jeudi 12 mars 2009

Benefit, quand tu me tiens...

jeudi 12 mars 2009
Une chose à savoir sur moi: je suis rarement fidèle... en ce qui concerne les cosmétiques.

Je change de mascaras comme je change de culotte, je ne porte pas tout le temps le même parfum, la même marque de make-up... Enfin bref pour me garder, il faut faire ses preuves!

Et pourtant, il existe une marque qui a tout mon capital sympathie: Benefit.

C'est l'histoire de 2 soeurs jumelles, Jane et Jean Ford, qui ont lancé en 1976 la marque Benefit en partant d'une idée simple "
Who says make-up has to be serious to be great ?" (qui a dit que le maquillage devait être une chose sérieuse pour être efficace ?).

Moi je dis Bingo! Donnez moi des packagings funky, des bimbos tout en rondeurs, des dessins plutôt que des photos, des couleurs flashy et des polices de caractères spicy.

L'un de leur produit phare c'est le Baume matifiant du Dr Feelgood. Ce petit baume magique qui absorbe l'excès de sébum se met soit avant le maquillage soit après (il se porte aussi sans maquillage d'ailleurs). Fini alors la brillance à outrance qui nous donne un air un peu crado, comme si l'on venait de courir un marathon alors que bah non, on a juste la peau grasse un peu chaud.

Jusqu'à présent, le baume étant vendu comme ça au prix de 29,50€










Mais en me baladant sur le site US de la marque, je viens de voir qu'il le propose aussi à présent comme ça:




10$ seulement et nous voici avec le baume et son petit miroir pour se refaire une beauté n'importe où et n'importe quand! (par contre pour le moment il n'est disponible que sur le site US de la marque: http://www.benefitcosmetics.com).



Dis Mme Sephora France, le mini baume tout joli et son miroir, tu l'auras bientôt ???!

Merci... pour tous

Depuis lundi s'est ouvert sur au 111, boulevard Beaumarchais à Paris un nouveau concept de magasin: "Merci". Bizarre comme nom... Quoique très cohérent en fin de compte.

Commençons par le début: Merci (le nom de l'enseigne) est une idée du couple Cohen à l'origine également de la marque pour enfants Bonpoint. Après avoir gagné beaucoup de pépettes en revendant leur première entreprise, Marie-France & Bernard Cohen ont décidé de continuer dans le commerce, car à ce qu"il parait, le commerce c'est dans leurs gènes.

Suffisamment riche pour passer le reste de leurs vies les pieds dans l'eau à boire des mojitos sans travailler, mais incapable de ne rien faire, nos deux compères ont décidé d'ouvrir un nouveau magasin au concept unique: générer des profits, payer les employés, les charges, les impôts, les fournisseurs et reverser le rab à des œuvres humanitaires!

En gros, rien ne va dans la poche des patrons. Incroyable!

Alors bien sûr, on pense "ok sympa, encore un concept In où en fin de compte chaque produits coûte un bras"... Pas du tout! le truc avec Merci, c'est qu'on y trouve de tout: meubles, objets, déco, fringues, parfums et même... des plantes (de saisons uniquement) à des prix normaux.

Ainsi sur 1500 m², vous pouvez faire une grande partie de vos courses, sans payer forcément plus cher qu'ailleurs, tout en participant à une bonne cause. Que demande le peuple ?

*****
Merci
111, bd Beaucmarchais
75 003 Paris

mercredi 11 mars 2009

Aujourd'hui c'est movies: WATCHMEN!

mercredi 11 mars 2009

La semaine dernière sortait dans nos salles Watchmen.


Watchmen, (« Les gardiens » en français), est à l'origine une bande dessinée de 12 albums. Elle a été publiée pour la première fois aux Etats-Unis en Septembre 1986. Les auteurs Alan Moore et David Gibbons aidés du dessinateur John Higgins, nous content, dans le New-York des années 8,0 l’histoire de 6 personnages qui n’ont de super-héros que le nom et le costume : exit donc les hommes volants, les visions à rayons X et les pouvoirs incroyables. Nos héros (quoique) ne sont dotés que d'une force spectaculaire qu'on suppose travaillée à coup de gonflette et de cours de self-défense.


Enfin bref, je disais "héros (quoique)" car l'idée classique que l'on a du héros ici est totalement out. Nos personnages sans pouvoirs particulier (ok ce n’est pas totalement, vrai, il y en a qui pourrait t’écrabouiller rien que par la pensée) ne sont ni tout blanc, ni tout noir. Ils ont des zones de gris et sont à 100% humain -> Parfois ils font des choses mauvaises... Bouhhhhhhhh, pas bien.


Enfin tout ça pour dire que Watchmen c'est à voir si l'on est fan de comics, de super-héros à double facettes, de bandes sons bien sympathiques et aussi si l'on souhaite se projeter dans une version différente de l'histoire de l'Amérique: Nixon réélu 5 fois, la Guerre du Vietnam gagnée par les US notamment.


Et en plus on a même le droit à une petite leçon de morale. Mais attention celle là ne nous pousse pas à nous enfuir à toute vitesse (oufff). Donc pas de syndrome de la mouche tsé tsé au menu juste un moyen de nous rassurer sur nous-mêmes: parfois il nous faut prendre des chemins sinueux et sombres pour arriver à la lumière... (à méditer)


Mais bon, parce qu'il était tout de même un peu long, et que faut bien se le dire, ce n'est pas le film de l'année! Je ne lui mettrai qu'un 7/10


*******

Les sorties de la semaine qui pourraient me donner envie d'aller au cinoche:

- L'Enquête avec le bô Clive Owen

- Loin de la terre brulée avec la sublime Charlize Theron

- Les passagers avec Anne Hathaway



vendredi 6 mars 2009

L'Open Bar et puis s'en va...

vendredi 6 mars 2009
Aujourd'hui notre Roseline nationale doit être en train de savourer le champagne: son texte de loi contre les Open bars a été voté cette nuit par nos chers députés.

Un jour mes enfants me demanderont:
"Dis maman, tu as connu toi les Open Bars ?"

Et je répondrai avec un brin de nostalgie:
"Oui, mon enfant... C'était une autre époque. Avec plus de libertés, une plus grande responsabilisation des individus, nous étions maîtres de nos actes et fier de pouvoir prendre des décisions. Mais aujourd'hui tout cela a bien changé mon enfant. Aujourd'hui, nous agissons en fonction des lois qui nous régissent: que boire, que manger, que penser, comment, en quelle quantité, ou ? Chacun de nos mouvements est épié, commenté, jugé, sanctionné... Ah (soupir) c'était une autre époque mon enfant..."

L'inconvénient lorsque l'on est étudiant c'est que trop souvent ce statut rime avec fauché. Alors les soirées Open Bars forcément c'est le graal! La possibilité, après avoir mangé un plat de pâte accompagné de ketchup et de gruyère (et encore le gruyère c'est pour les grands jours!), de sortir s'amuser à moindre frais.

Alors oui, les soirées Open Bars c'est boissons alcoolisées à volonté, mais pas que! Y'a des softs aussi...

Et puis faut pas me prendre pour une gourde non plus, car je sais très bien que dans la vodka pomme et le mojitos qui sont servis lors des Open Bars on y trouve 1000 fois plus de pomme et de Perrier que de vodka et de rhum.

Alors Roseline, si tu veux vraiment limiter "
le phénomène désastreux de l'alcoolisation des jeunes", rends-nous service et trouve autre chose...


jeudi 5 mars 2009

Un de plus!

jeudi 5 mars 2009


Un quoi ? Ben un blog pardi!

Une bloggeuse de plus venue sur la toile cybernétique afin de parler de... parler de quoi d'ailleurs ? Pourquoi pas de ce qui me passionne, attire mon œil, me pousse à me questionner, me fait rire ou pleurer.

Enfin en gros ici vous trouverez du livre, du film, du produits pour nous rendre plus belle, des destinations qui nous donnent envie de nous évader, des... Stop !! Surtout ne pas tout dévoiler lors d'une première rencontre tel est le secret d'une histoire qui dure - à ce qu'il parait ... -